Vendredi 29 octobre 2010

Publié le par chantier-maison-madriers

Photos du jour...

IMGP6784

Une poutre transversale nous a causé bien du souci aujourd'hui du fait de sa longueur... 8M ! Avec une large encoche en son milieu pour se caler sur un mur médian, nous l'avons renforcée pour la durée du transport jusqu'à son emplacement par un emplâtre. De plus il s'est avérée qu'elle était trop longue de 2cm, d'où un petit réajustement à l'égoïne et au ciseau à bois. Rien de méchant, il vaut mieux qu'elle soit trop longue que trop courte, c'est presqu'à se demander d'ailleurs si ce n'est pas fait exprès.

IMGP6785

Encore une fois le manuscopique nous a bien aidé à la positionner.

IMGP6786

Voici le côté que nous avons dû retoucher pour qu'il s'insère correctement dans l'encoche.

IMGP6790

Et voici la platine qui soutient l'un des poteaux devant la maison. Voyez le boulon de réglage que l'on ajuste au tassement des madriers.

IMGP6794

Et voilà le travail d'aujourd'hui. Pas beaucoup de différence avec hier me direz-vous ? Oui, ben si quand même, petit à petit l'oiseau fait son nid! Mieux vaut y aller doucement mais sûrement.

Allez cadeau, une autre vidéo à venir pendant la nuit...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> bonsoir,<br /> et surtout bienvenu au club! des autoconstructeurs! pour le montage les techniques diffèrent mais je pense que l'émotion est la même : le plaisir de monter sa maison ! non?<br /> <br /> <br />
Répondre