Jeudi 21 octobre 2010-Déballage

Publié le par chantier-maison-madriers.over-blog.com

IMGP6763 [640x480]Nous consacrons cette journée au déballage et à la mise en place des premiers éléments pour monter le premier rang. Le temps est au beau fixe même s'il fait trés froid, la température ne dépassera pas aujourd'hui les 9°.

Je reviens sur les plans simplissimes à comprendre: imaginez un quadrillage sur lequel viennent se poser les murs. Les lignes (qu'elles soient verticales ou horizontales) sont repérées par des lettres de A à Z. Chaque madrier qui vient se poser sur la ligne A porte en son bout un code avec la lettre A. Et s'il s'agit de la deuxième section d'un mur interrompu par un espace comme une porte, alors il portera le code A2, par exemple.

 

IMGP6745 [640x480]

C'est parti, à l'aide du Manitou, nous plaçons les premiers madriers sur le sous-sol. L'opération est délicate, il faut manoeuvrer entre les paquets, repositionner régulièrement les sangles sur les madriers pour pouvoir les approcher au plus près de la dalle du sous-sol et et il faut faire attention au moment de la descente pour ne pas abîmer les madriers. Notre Manitou n'est pas top, il descend les madriers par acoups. L'idéal en cette circonstance serait d'avoir une grue, mais nous n'avons trouvé personne pour nous en prêter ou louer une. 

IMGP6746 [640x480]

Voici l'un de nos plus longs madriers: 8M, oui quand même ! Il pèse plus de 200Kg!

IMGP6748 [640x480]

Même si les plans sont simples, la quantité de pièces fait que l'on passe un certain temps à chercher les pièces dans les paquets. Il faut s'armer d'un peu de patience.

IMGP6749 [640x480]

Mais où donc est rangé le A1-I ?

IMGP6754 [640x480]

En tout cas y'a pas à dire, le produit est d'excellente qualité, bravo les Finlandais. Sans vouloir discréditer tous les produits qui viennent d'Europe de l'Est, si vous voulez une maison en bois massif, choisissez du bois qui vient des pays scandinaves et particulièrement de Finlande! C'est là-haut que vous trouverez les meilleurs bois d'Europe. Ils poussent dans des conditions extrêmes (-30°) et offre de ce fait une plus grande résistance mécanique pour la construction. Certains chalets finlandais construits avec les techniques de l'époque ont plus de 1000 ans. Leur savoir faire et leur technologie ne laissent aujourd'hui place à aucune inquiétude quant à la durabilité de votre maison. Autre chose aussi: méfiez-vous de ceux qui vous vendent des murs de 90mm. Dans la région, le minimum requis à cause du climat est de 120mm! 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article